Admissibilité et inscription

Conditions d’accès

L’effectif annuel est limité à 18 étudiants qui sont recrutés parmi les candidats admissibles dans la mesure des places disponibles.
Les candidats admissibles (France, Espace économique européen (EEE) et Suisse) :

a. Titulaires du M1 du Master BCPP.
b. Titulaires d’un M1 de Master de Sciences en Biologie, Physiologie ou Biochimie dans une Université offrant un enseignement de niveau comparable.
c. Etudiants de l’Ecole de l’INSERM.
d. Etudiants en Médecine, Pharmacie, Odontologie, Médecine Vétérinaire, titulaires d’un M1.
e. Etudiants des grandes écoles et écoles d’Ingénieur titulaires d’un M1.

Les candidats doivent impérativement déposer leur dossier via les sites eCandidat (avec le navigateur Firefox de préférence) des universités Paris Descartes (cliquez ici) ou Paris Diderot (cliquez ici) en fonction de leur université d’origine.

Les candidats hors Espace économique européen (EEE) et Suisse doivent consulter le site Campus France pour savoir si ils doivent passer par une procédure Campus France.

Les candidats dont les pays d’origine ne sont pas concernés par la procédure Campus France doivent passer par les sites eCandidat (voir ci-dessus) et y indiquer si ils ont obtenu une équivalence (indiquer l’Université ayant accordé cette équivalence) et également s’ils ont déposé une demande de bourse auprès de leur gouvernement ou auprès d’un organisme de coopération.

Le Comité pédagogique du Master, qui comprend les responsables du parcours et des enseignants des différentes UE, convoque les candidats pour un entretien (fin juin – début juillet). Dans la mesure du possible tous les candidats sont auditionnés. En cas de nombre trop élevé de candidats, une pré-sélection sur dossier peut être nécessaire (adéquation formation antérieure). Les candidats vivant à l’étranger ou prévoyant d’effectuer un stage à l’étranger au moment de ces auditions peuvent demander un entretien anticipé ou par visio-conférence.